LONDRES SPÉCIAL NOËL

Christmas cards, Christmas carols, Christmas tree, Christmas dinner... En Angleterre, Noël est la plus grande fête de l'année et les Britanniques ne font pas les choses à moitié notamment à Londres. Les rumeurs disent que c'est l'une des meilleures villes au monde pour passer les fêtes de fin d'année...

gif

J'ai eu la chance de passer 3 à 4 jours à Londres, deux années consécutives, pour profiter au mieux de l'esprit de Noël et de toutes les activités incontournables.


Aujourd'hui, je vous partage mon programme idéal "spécial Noël" :

  • Écouter les chants de Noël au Trafalgar Square Depuis 1947, la Norvège offre à la ville de Londres le plus grand sapin de Noël de Londres, à Trafalgar Square. Pour en savoir plus sur l'histoire de cette tradition, je vous recommande l'article suivant : Le traditionnel Sapin de Noël de Trafalgar Square. C'est notamment autour de cet arbre de Noël que l'on peut écouter des chants de Noël et surtout des Chorales. Vous pouvez retrouver le programme des chorales ici.

  • Se promener le long de la Tamise Pour les amoureux des longues balades et des marchés de Noël, c'est le parcours parfait. Du London Eye jusqu'au London Bridge, vous pouvez découvrir plusieurs marchés de Noël dont Southbank Christmas Market et le London Bridge City Christmas by the River.

  • Faire du shopping dans le West End Idéalement, je vous conseille de vous y rendre à la nuit tombée pour y découvrir les illuminations féeriques d'Oxford Street et Regent Street. N'hésitez pas à vous y perdre. On y découvre de nombreuses traversées très jolies.

Oxford Street 2019

Oxford Street 2019

  • Découvrir Covent Garden et ses animations Très animé, il ne faut pas passer à côté de Covent Garden. C'est une petite galerie commerciale qui a parfaitement conservé le charme de son passé en tant qu'ancien marché couvert.

  • Flâner à Winter Wonderland C'est l'activité incontournable et familiale à Londres. Situé à Hyde Park, Winter Wonderland est une grande fête foraine gratuite qui propose plusieurs activités festives : manèges, patinoire extérieure, cirque et grande roue.

  • Découvrir la féérie de Noël au Kew Garden Cette promenade le long d'un sentier illuminé dans les magnifiques jardins botaniques royaux est l'activité qui incarne le plus l'esprit de Noël. Fontaines illuminées, arbres scintillants, tunnel de lumières et reflets sur l'eau, la promenade est magique. Attention, les places sont limitées. Il faut s'y prendre longtemps en avance.

  • Boire et manger à Camden Market Camden est un quartier à la fois mythique et atypique. À la fois industriel et coloré, c'est le quartier qui respire le plus le partage et la bonne humeur. C'est également le paradis de la street food à Londres. Toutes les spécialités du monde sont réunies.



6 vues